Communication avec soi, Savoir-être

Arrêtons de faire la gueule ! Ayons de la gratitude…

Chers amis du bien- être bonjour !

Aujourd’hui, nous allons aborder la question de la gratitude, une émotion que beaucoup de nos contemporains ont mis de côté, je pourrais même dire que dans notre société civilisée, elle semble même parfois en voie de disparition.

Beaucoup de gens passent leur temps à penser, à rêver, à se frustrer, à se parler, dépensant beaucoup d’énergie nerveuse sur des futilités du type :

  • ah si seulement je pouvais avoir une vie meilleure, plus d’argent pour acheter une voiture, tel ou telle chose, plus de temps, être plus populaire, plus sexy, plus toujours plus …

Ils sont englués dans leurs pensées, préoccupés par leurs frustrations, oubliant de vivre le moment présent.

Pas besoin de vous parler d’études, la plupart des magazines, des pubs, des sites sur le développement personnel, des bestsellers vendus dans les librairies confirment cette malheureuse tendance : nous sommes concentrés sur des choses superficielles et insignifiantes !

Un coucher de soleil magnifique s’offre à nous, mais nous sommes aveuglés par des préoccupations matérielles.

Nous vivons dans une société qui nous a éloigné de l’essentiel, de notre instinct primitif. Aujourd’hui être une femme tendance veut dire avoir le dernier sac à la mode ou telle paire de chaussure avec une semelle rouge. Pour être un homme populaire, il faut telle voiture et telle montre. Avant, les gens passaient leur week-end à se promener dans la forêt, aujourd’hui nous allons lécher les vitrines des centres commerciaux…

Pensez-vous que cela est le fruit d’un accident ?

Depuis notre enfance, nous sommes bombardés par ces associations. Le marketing a ancré en nous des clichés qui sont devenus notre seconde nature en nous éloignant de notre moi profond et de notre authenticité. On nous vend à longueur de journée des rêves souvent inaccessibles pour nous empêcher de penser et nous assujettir.

Comme le dit la citation de notre cher ami Goethe :

« Nul n’est plus désespérément esclave que celles et ceux faussement convaincus d’être libre ».

Si vous pensez que la réussite se résume à avoir des millions et être la plus sexy je vous recommande fortement de quitter ce site. Pour Coach Your Life, la réussite est le fait de se reconnecter avec son moi profond, son instinct primitif, faire de son mieux chaque jour et être la meilleure version de soi-même. Voilà ce qu’est une vie réussie. Si vous avez tout l’or du monde et que vous n’êtes pas connecté avec vous même, si vous n’avez pas réglé certaines choses en vous, si vous vivez en pilotage automatique dans cette société de robots, vous ne vous sentirez jamais en harmonie avec votre personne ou le monde qui vous entoure.

Laissez-moi vous dire que contrairement à la pensée populaire, le matériel ne garantit pas un sentiment de bonheur ni de réussite personnelle. Je travaille avec des gens aisés et je peux confirmer que malgré les signes extérieurs de réussite se cachent parfois un grand malheur et une grande dépression.

Je suis sûr que vous connaissez au moins une personne à qui tout sourit matériellement et qui doit quand même prendre un somnifère pour dormir le soir. D’ailleurs, ce sont les pays les plus riches, ceux les soi-disant plus civilisés qui consomment le plus d’antidépresseurs avec comme championne du monde la France, pays de la révolution française et de la philosophie des lumières.

Pire encore sont celles et ceux qui consomment alcool et drogues pour anesthésier leurs pensées et modifier leur façon de voir la vie, se donnant des plaisirs éphémères, pour oublier le lot de chagrins qu’ils retrouvent le matin au réveil…

Les changements durables s’opèrent de l’intérieur. Si vous pensez que ça va mal aujourd’hui, c’est que vous ne savez pas à quel point ça peut être pire.

Lisez un livre sur la seconde guerre mondiale, sur les évènements en Syrie et vous verrez que nous vivons dans des conditions qui ne sont pas si mal.

Tout le monde polarise sur ses petites catastrophes de cœur à tout va.

Je vais vous le dire avec des mots simples :

  • Arrêtez de vous prendre la tête.
  • Arrêtez de vivre dans la peur, le doute et l’incertitude et soyez content de ce que vous avez déjà !

L’abondance extérieure n’est pas un remède pour la pénurie intérieure.

Le bonheur, la joie et le plaisir sont des sensations que l’on crée en communiquant avec soi-même ; en sortant de ses pensées futiles et en regardant le spectacle de la vie qui s’offre à nous. Contemplez la vie, les gens, la nature.

Je vous propose un exercice !

Je vais vous demander de fermer les yeux 1 minute et de prendre la décision tout de suite et maintenant de vivre dans la gratitude c’est à dire d’être content de ce que vous avez déjà. Une phrase que j’emprunte à Nietzche et que je répète souvent : « celui qui dort sous un toit et a de quoi manger fait partie des privilégiés ».

Le fait d’être en forme et en bonne santé, de sentir le vent sur son visage et déjà une réussite en soi. Je ne fais que caresser le sujet avec le peu de temps qui m’est imparti, Si vous souhaitez aller plus loin dans votre désir d’évolution vous avez la possibilité de vous procurer mon livre Coach Your Life, la méthode dans laquelle j’ai compilé les meilleurs exercices d’acteurs et des secrets pour améliorer votre vie radicalement.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou souhaitez aborder un thème particulier, je vous répondrai dans les plus brefs délais, je sais que l’objet du coaching est un être humain.

A vos succès,

Lahcen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *