Bien-être, Savoir-être

Comment éviter le stress et les tensions

Nous vivons dans un monde de tension et de pression permanente dans lequel il faut fournir des résultats. Avez-vous remarqué tous ces corps stressés dans la rue ? Ces personnes en apnée dans les transports en commun ? Ces sourires à l’envers ? Ces visages crispés et ces corps d’automates ?

L’homme est souvent devenu une machine vivant sous l’influence de forces extérieures.

Comment aborder cette vie avec détente et sérénité ? Quand je regarde le spectacle qui s’offre à mes yeux, je ne peux faire que ce constat : les gens ont divorcé de leurs corps, de leurs émotions et de leurs esprits ! Ils ne sont plus connectés avec eux-mêmes et sont en pilotage automatique, ne sachant comment faire, ni où aller.

Le corps envoie des signaux que personne n’écoute : tristesse, mal être, dépression, hyper émotivité, Burn out, maladie, fatigue etc…

Chers amis du bien-être, dans cette société qui encourage la tension et le stress, et il nous faut reprendre le contrôle et reconquérir notre corps ; nous reconnecter absolument avec nos émotions et notre moi profond.

Mangeons sainement, reprenons contact avec la nature, faisons du sport, pratiquons le yoga, méditons, travaillons sur notre évolution, marchons dans des parcs, les forêts ou en bord de mer, prenons le temps de décompresser et de ne rien faire.

Prenons une grande respiration et de temps à autres, offrons-nous une pause de vie. Notre corps est l’instrument qui véhicule toutes nos potentialités, nos émotions et notre intelligence, alors prenons soin de lui il et il nous le rendra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *