FAQ

Réponses aux questions fréquemment posées

Combien de temps dure un coaching ?

Le coaching n’est pas une psychanalyse. Mon but est vous aider à atteindre vos objectifs et de vous donner tous les outils pour être autonome le plus rapidement possible. Le rythme des séances est fixé ensemble. La durée du coaching dépend de plusieurs paramètres et est différente pour chacun de mes coachés mais reste circonscrite dans le temps.

Combien de temps dure une séance de coaching ?

Une séance de coaching dure entre 30 min et 1h en fonction des sujets ou des exercices à aborder.

Est-ce que c’est cher ?

Le coaching représente un investissement certes, mais que vous faites sur ce que vous possédez de plus précieux : vous-même. Les bénéfices à en tirer sont grands pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle. De plus, contrairement à une formation, à un séminaire ou à la lecture d’un livre, vous bénéficiez d’un professionnel qui vous est totalement dédié et d’un enseignement personnalisé.

Comment savoir si j’ai besoin d’un coach ?

Pour tout vous dire, moi-même, je continue à me former et à rencontrer d’autres coachs car je cherche sans cesse à m’améliorer. Je dirais donc que tout le monde a besoin d’un coach ! Cependant, la plupart de mes coachés me rencontrent après avoir ressenti un besoin profond de changement, la nécessité de faire évoluer leur situation pour atteindre des objectifs, mais aussi souvent, pour retrouver la sérénité et le bonheur au quotidien. Bref, en quelques mots, un coach est utile pour vous accompagner afin que vous puissiez obtenir le meilleur de ce que la vie peut vous offrir.

Comment savoir si je suis prêt(e) pour le coaching ?

Si vous ressentez une profonde envie de changement, si vous êtes déterminé(e) à investir votre temps et votre attention sur vous-même, vous êtes prêt(e) ! Laissez-moi vous guider au travers d’exercices et d’échanges, je vous ferai gagner un temps extrêmement précieux.

Est-il nécessaire de lire le livre « Coach Your Life » avant de se faire coacher par Lahcen ?

Non, cela n’est pas nécessaire. Mon livre vous permettra en revanche de comprendre ma méthode et ma philosophie et de vérifier qu’elles vous conviennent. Mais si vous avez l’envie de changer et que vous souhaitez que nous travaillions ensemble, je vous la ferai découvrir en direct lors de nos séances.

Puis-je suivre la méthode en lisant simplement le livre ?

Souvent, mes coachés ont commencé par lire le livre et par appliquer les exercices seuls, chez eux. Puis, en constatant les premiers progrès, ils ont souhaité aller plus loin en me contactant. Oui, vous pouvez suivre la méthode à travers mon livre que j’ai souhaité le plus autoportant possible. Vous irez cependant plus loin dans le travail en me contactant, et je vous ferai bénéficier de tout ce qui n’a pas pu tenir dans cet ouvrage !